PAUSE SOPHRO

Te sens tu parfois agacé·e à la caisse du supermarché ? Rempli·e d’impatience à être planté·e là avec ton chariot, alors que tu as mille choses à faire ?

Oui ? Alors cet article est pour toi.

Il est souvent énervant et frustrant de faire la queue, de devoir patienter, avec le sentiment de perdre un temps fou, un temps que nous n’avons pas ….. Ca te parle ?

Et d’un autre côté, nous regrettons souvent nos emplois du temps trop chargés, le rythme trop rapide de nos journées, le manque de temps pour se poser.

Je te propose d’essayer de poser un regard différent sur ces temps d’attente que nous rencontrons régulièrement. Ces temps de disponibilité que la vie nous offre.

Le temps de  s’offrir une pause sophro.

Je suis simplement debout, mes pieds bien à plat sur le sol

Je décrispe mes mâchoires

Je relâche mes épaules

Je desserre et détends mes mains

Je relâche mon ventre et mon périnée

Mon ventre est souple, j’observe ses mouvements en lien avec ma respiration. J’observe le mouvement de la vie qui circule en moi.

Puis je prends une inspiration profonde.

Et très lentement, j’expire. Sur cette longue expiration, je pose l’intention de me libérer de mon agacement. Je répète deux ou trois fois cette respiration.

Si j’ai encore un peu de temps, je peux aller à la recherche de mon sourire, à l’intérieur de moi.

Petit ou grand sourire, profondément enfoui ou prêt à éclore. Peu importe, la graine du sourire est forcément quelque part.

Et que je choisisse de garder précieusement mon sourire pour moi ou de le laisser éclore pour l’offrir au monde, je sortirai de cette pause sophro plus centré·e et détendu·e, pour continuer ma journée. Sans oublier de poser mes achats sur le tapis roulant !

Bonne continuation, et à bientôt. Prends soin de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *